PROJET RÉEL – Identité visuelle

Contexte

Création d’un logo pour une couturière déclinable en étiquettes afin de signer ses différentes créations. L’annonceur voulait que le nom « La Pie Marceline » ainsi que le visuel d’une pie figure sur son logo.

En amont j’ai réalisé quelques croquis représentant une pie et j’ai décidé de lui donner un côté un peu cartoon, rigolote parce que c’est l’essence que dégageait cette couturière quand on a échangé ensemble et d’ailleurs elle a vite été conquise par cette idée, puis en dessinant je trouvais qu’il manquait un aspect couture à son logo, il fallait que cet élément soit présent pour comprendre si jamais son identité visuelle était déclinée autrement qu’en étiquette de vêtement, il fallait comprendre qu’on parlait de couture et j’ai décidé, vu qu’une pie est réputée pour voler, de lui mettre dans son bec une aiguille avec un bout de fil qui pend. 

Lorsque je me suis mise sur illustrator pour redessiner et vectoriser mes croquis je me suis rendu compte que le bec de la pie donnait un semblant de paire de ciseaux. J’ai eu envie de pousser un peu plus loin le délire de couture, je lui ai donc proposé 2 versions : l’une avec la paire de ciseaux et l’une sans. Elle a choisi celle avec la paire de ciseaux.


Les créations

Les croquis

La création finale

Le rendu sur les étiquettes